Solaire Romand protégée de la chute de SunPower
Effondrement boursier de 70%
En une semaine, le cours des actions de SunPower a chuté de 70%… Perdant même 50% de sa valeur dans la seule journée du 19 juillet ! La brutalité de cette évolution laisse présager le pire : beaucoup d’experts évoquent une future faillite.
Un arrêt d'activité brutal impactant les clients et installateurs
Cette chute provient d’annonces faites aux employés. La direction leur a en effet indiqué qu’elle allait mettre en pause certaines de ses activités principales. Il en autre été annoncé la désactivation des offres de location et des contrats d’achat d’électricité, la fin des expéditions de nouveaux produits. Certains spécialistes du domaine estiment que l’entreprise ne sera plus en mesure d’assurer l’expédition et l’installation des projets déjà en cours ou commandés. En effet, en avril une réduction de 26% des effectifs avait déjà été annoncée, ce qui avait entrainé la fermeture de nombreux services d’installation.
Ces événements risquent d’impacter le marché suisse et de poser problème à de nombreux installateurs suisses qui pourraient ne plus avoir de livraison de panneaux solaires régulières… ou plus du tout ! Cela risque de poser soucis également concernant la garantie des panneaux déjà installés.
Cependant Solaire Romand n’est pas concerné par l’ensemble de ces risques ! L’entreprise valaisanne avait déjà anticipé la probabilité de telles crises.
Solaire Romand protégée grâce à ses partenariats et exclusivités auprès de fabricants européens
Afin de se protéger de risques de pénurie ou de fabricants cessant ces activités, Solaire Romand choisit avec le plus grand soin ses partenaires. Ainsi pour garantir son accès à des panneaux photovoltaïques de qualité à tout moment, Solaire Romand a signé l’exclusivité avec la marque européenne DENIM pour la Suisse.
Afin de garantir le meilleur service possible à ses clients, Solaire Romand est en cours de finalisation de nouveaux contrats d’exclusivité pour ses installations photovoltaïques en Suisse !