2024, dernière année pour profiter des primes solaires dans le canton de Genève
La subvention solaire prend fin
Les SIG (Services industriels de Genève) ont annoncé qu’ils allaient stopper leur aide. Cette prime est à destination des producteurs indépendants ainsi que des entreprises souhaitant procéder à une nouvelle installation de moins de 30 kWc. « N’attendez plus ! La prime solaire est reconduite une dernière fois en 2024 » ont cité SIG sur leur site internet.
Les aides pour les petites installations photovoltaïques sont un coup de pouce pour les propriétaires.
Le succès des primes SIG
Cette prime est un complément de la subvention fédérale PRU. La PRU prend en charge 30% de l’investissement alors que les SIG proposent 20% du montant donné par la Confédération plafonnée à 2639 francs suisse en 2024.
Cependant, malgré la popularité croissante des installations solaires stimulées par ces subventions, les SIG envisagent de mettre fin à la prime genevoise. Antoine Wisard, porte-parole des SIG, explique que cette prime avait pour objectif initial de stimuler le marché. « Avec plus de 1500 installations solaires réalisées en 2023, contre 450 en 2020, le marché a connu une forte croissance, rendant ainsi les subventions supplémentaires moins nécessaires. »
Solaire Romand vous double les subventions des SIG jusqu’au 1er février 2024
Afin de vous permettre de profiter de cette dernière année de subventions, Solaire Romand s’engage à vous installer votre nouvelle installation solaire et à doubler les subventions. Pour en profiter, veuillez nous écrire en remplissant le formulaire ci-dessous ou nous appeler au 0800 800 003 . Cette offre est valable jusqu’au 1er février 2024.